La petite Madeleine a le plaisir de pouvoir signer ses fragrances avec des parfumeurs qui ont su trouver un écho olfactif aux poèmes que nous imaginons.
Nicolas Bonneville a démarré très jeune le métier de parfumeur, à 14 ans exactement. Lors de son parcours il a pu travailler avec deux maîtres parfumeurs : Françoise Caron & Francis Kurkdjian. Il a hérité de ses parents restaurateurs l’amour pour le fait main et l’artisanat.
Il a notamment signé « Encens divin » et « Rose ardente » pour Givenchy, « Rose Blush Cologne » pour Jo Malone, « Cannabis Patchouli » pour Dries Van Noten, « BoHaras » pour La Manufacture ainsi que « Rose Griotte » pour Les Parfums de Rosine.
Philippine Courtière est un nom montant dans l’univers de la parfumerie.
Elle a notamment signé, en collaboration avec Camille Goutal, « Rose Pompon » d’Annick Goutal, « Divine Oud » pour une collection de Roberto Cavalli ou encore « Narcissus Poeticus » dans la collection Atelier des Fleurs de Chloé.
Fabrice Pellegrin est avant tout un homme de passion. En lui est infusé l’esprit de Grasse ; son père était parfumeur, sa grand-mère une cueilleuse de jasmin et son grand-père un fournisseur d’ingrédients naturels pour la parfumerie.
Ce n’est donc pas pour rien que Fabrice Pellegrin est fortement connecté à cette région. Aujourd’hui, considéré comme un des plus grands parfumeurs de ce monde, nous avons l’immense privilège que Âme Santal et Néroli des Lunes soient de sa signature olfactive.
Il a également signé «Wanted» d’Azzaro, «Scandal» de Jean-Paul Gaultier, «Néroli d’Ispahan» de Boucheron, «Calèche» d’Hermès, «Sur l’herbe» de L’Artisan parfumeur, «La fille de l’air» de Courrèges, «Sound of the brave» de Diesel, «Insensé» de Givenchy ou encore «Bois doré» de Van Cleef & Arpels.
C’est une histoire de transmission qui fait de Julien Plos un parfumeur aussi pétillant. Baigné depuis son enfance dans le monde des odeurs, il se prend de passion pour les ingrédients naturels. Petit à petit il explore et aime cette frontière entre la lumière et l’obscurité. C’est exactement cette sensation que « Pluie de bergamotes » provoque.
Il est notamment reconnu pour ses créations olfactives en soins et hygiène, nous avons tous aimé inconsciemment ses créations pour cet univers. Il a notamment signé « Imperial Green » de la Maison Lalique ou encore « Colors feeling black » de Brocard.
Marie Salamagne est une grande parfumeuse. Elle possède ce pont entre artisanat et artiste. Pour elle, «un bon parfum agit comme une madeleine de Proust».
Forcément cela nous a rapproché dans notre façon d’imaginer et créer le parfum. Elle apprécie les notes qui ont du caractère et offrant de multiples facettes. L’iris est donc un terrain d’expression tout trouvé pour notre histoire olfactive.
Marie Salamagne a notamment signé «Alaïa Paris» pour la Maison Azzedine Alaïa, «Black opium» pour Yves Saint-Laurent, «Histoires d’orangers» de l’Artisan Parfumeur, «Luna» de Ninna Ricci, «L’eau d’issey édition limitée» d’Issey Miyake, «Eau de nuit» d’Armani, «Aqua allegoria mandarine basilic» de Guerlain, «Alien goddess» de Thierry Mugler ou encore «Alive» d’Hugo Boss.