px

philippine Courtière sent du parfum

Les Parfums font partie de nos vies. Cependant, les questions sur internet affluent. Comment faire pour sentir le parfum toute la journée ? Comment se parfumer sans danger ? Où appliquer le parfum ? Pour y répondre, nous avons rédigé cet article.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Les points de pulsations où appliquer votre parfum ;
  • Pourquoi mettre du parfum ?
  • Comment mettre du parfum quand on est un homme ou une femme ?

Appliquez le parfum sur votre poignet, derrière le lobe de votre oreille, sur le pli de votre coude, sur votre cou au niveau de la fosse interclaviculaire et sous votre genou. Nous appelons cela les points d’impulsion. La température de ces zones est légèrement plus élevée, ce qui aide le parfum à s’ouvrir et à se répandre.

Pourquoi mettre du parfum ?

Les esprits sont entrés dans nos vies bien plus tôt que beaucoup d’entre nous ne le réalisent. Dès l’Égypte ancienne, les gens mélangeaient l’encens non seulement à des fins religieuses, mais aussi à des fins domestiques. La signification sacrée des parfums n’est pas surprenante.
La capacité à sentir est importante pour les processus inconscients. Le nombre de récepteurs olfactifs humains est estimé à 6 à 10 millions. Chaque personne a un ensemble individuel de récepteurs olfactifs, donc les gens perçoivent la même odeur différemment. L’odeur affecte aussi l’attractivité ! Dans une expérience, les participants ont jugé qu’une personne du sexe opposé était plus belle sïl pouvaient sentir ses phéromones. Et de la même façon, les gens sont repoussés par les odeurs peu attrayantes – c’est génétiquement conçu pour éviter l’empoisonnement.
Aujourd’hui, nous utilisons du parfum presque tous les jours. Un parfum raffiné ne consiste pas seulement à sentir bon. C’est une façon de s’exprimer. C’est un prolongement de soi que l’on veut faire paraître. Le parfum est la façon dont les gens se souviennent de nous et nous reconnaissent. C’est en quelque sorte La Petite Madeleine que nous laissons s’exprimer. Le parfum fait partie intégrante de notre mode de fonctionnement, style, garde-robe..

Faut-il mettre du parfum tous les jours ?

Chacun a son histoire personnelle avec le port du parfum. Chacun a ses propres préférences en la matière. Certains ne portent du parfum que le matin avant le travail. Certains portent du parfum tout au long de la journée. Pour tout cela, il faut garder à l’esprit un principe important de l’étiquette : ne porte pas ton parfum pour ennuyer les autres. Un parfum doit faire en sorte que les personnes qui t’entourent se sentent bien.
De plus, le parfum ne doit pas être ressenti dans toute la pièce, même s’il est très agréable. N’oublie pas que chacun a un odorat différent. Certaines personnes ont un odorat tellement sensible qu’elles peuvent détecter les parfums les plus délicats, même à distance.
Donc la question de savoir si vous pouvez porter du parfum tous les jours – la réponse est oui. Mais respecte les règles de l’étiquette. Le parfum ne doit être ressenti que par les personnes proches de toi.

Comment se parfumer sans danger

Il existe aussi des règles de sécurité lorsqu’il s’agit de porter des parfums. Il est peu probable que vous puissiez vous blesser gravement, mais il est préférable d’être conscient de certaines choses. Alors, comment se parfumer sans danger :

  • Il n’est pas recommandé d’appliquer de parfum sur des vêtements blancs ou de couleur claire. De nombreux parfums ont des particules pigmentées dans leur composition. Les marques ajoutent de la couleur à leurs parfums pour créer un parfum unique et intéressant. Par exemple, il n’est pas rare de trouver un parfum de couleur bleue ou rose. C’est pour cela que nous avons choisi de ne pas ajouter de colorants dans nos formules. C’est la nature même de nos ingrédients qui reflètent la couleur. Et les parfums de soirée comprennent souvent de l’huile de parfum. Ces parfums peuvent laisser une marque sur tes vêtements et ruiner les choses ;
  • Ne portez pas beaucoup de parfum avant un voyage dans les transports publics. Y compris si vous prévoyez d’être dans une petite pièce ou une pièce au sous-sol qui n’est pas ventilée. Un parfum fort peut te faire sentir mal, toi ou quelqu’un de ton entourage. Une méthode sûre consiste à se limiter à un parfum léger, un déodorant ou à éviter complètement le parfum ;
  • Le parfum sur la peau peut être dangereux si une personne est allergique à l’un des ingrédients de la composition. Si vous l’utilisez pour la première fois et que vous craignez que votre peau ne soit irritée, vérifiez le contenu. Il vaut mieux ne pas prendre de risques et offrir un tel parfum à une amie ;
  • Ce n’est pas une bonne idée d’appliquer beaucoup de parfum sur tes cheveux. Même si c’est assez courant, l’alcool contenu dans le parfum peut assécher tes cheveux. Heureusement, de nombreuses lignes de parfums incluent des sprays capillaires spéciaux pour parfums. La composition de ces sprays est plus douce et n’abîme pas tes cheveux ;
  • Ne mettez pas de parfum sur vos sous-vêtements. Absolument pas. Comme mentionné, presque tous les parfums contiennent de l’alcool et d’autres ingrédients qui peuvent causer des désagréments lorsqu’ils entrent en contact avec une peau délicate. Si vous voulez un parfum spécial sur toutes les parties du corps, choisissez un parfum spécial pour les zones intimes.

Comment faire pour sentir le parfum toute la journée ?

Tout parfum, masculin ou féminin, doit être porté en tenant compte des règles de parfumage. Pourquoi garder ton parfum toute la journée ? Au minimum, pour économiser de l’argent. Te parfumer une fois par jour ou 10 fois par jour fera une grande différence. Cela arrive souvent chez les amateurs de parfums. De plus, lorsque nous appliquons un parfum, après un certain temps, nous nous y habituons et ne le sentons plus. Mais cela ne signifie pas que l’odeur a disparu. Alors comment savoir si un parfum dure sur ta peau ? Pour savoir comment utiliser un parfum, écoute les experts du domaine de la parfumerie. Avez-vous remarqué les différences entre « Le parfum », « L’eau de parfum » et « L’eau de toilette » écrites sur tes bouteilles de parfum ? Ils sont utilisés pour indiquer la concentration d’un parfum dans un flacon particulier.

  • Un parfum, par exemple, est appelé essence ou extrait et a une teneur en parfum de 15-30%.
  • L’eau parfumée a un pourcentage d’essence de 10-15%.
  • L’eau de toilette est dite la moins concentrée et contient entre 8 et 10% de parfum.

Donc si vous voulez garder le parfum sur votre peau toute la journée, optez pour les options de parfum les plus concentrées. Lorsque vous choisissez un parfum, vous pouvez être sûre qu’il restera avec vous le plus longtemps possible. Comment appliquer le parfum pour qu’il dure ? Voici un secret. Essaie d’appliquer ton parfum non pas sur une peau propre mais sur une zone traitée avec une crème ou une huile sans parfum. En rendant la peau de ces zones grasse, le parfum dure plus longtemps. Si vous vous demandez : « Comment faire pour bien se parfumer ? » – C’est assez simple. Sois hygiénique, prends une douche après l’exercice, porte des vêtements propres et ajoute le détail le plus important, ton parfum préféré.

Combien de temps dure un parfum sur la peau

La tenue d’un parfum est essentiellement la capacité d’un parfum à rester sur la peau ou toute autre surface. La persistance est l’une des caractéristiques fondamentales d’un parfum. Et si le bouquet d’un parfum ne peut pas être mesuré sur une échelle (car le goût est subjectif), les experts tiennent à mesurer la persistance. Les fabricants de parfums testent la longévité des parfums sur un morceau de tissu en coton. On le place dans un liquide parfumé et on le laisse tremper pendant un certain temps. Le morceau de tissu est ensuite retiré avec une pince à épiler et l’expert évalue la persistance de l’odeur. Il n’y a pas d’unité spéciale pour mesurer la persistance et elle se mesure simplement en heures. On dit souvent que plus la concentration est forte, plus la fragrance sera résistante : un parfum restera sur ta peau plus longtemps qu’une eau de toilette ou une eau de cologne. C’est en partie vrai, mais il y a des pièges. La longévité des parfums est fortement influencée par des facteurs externes tels que la température du corps, la température ambiante et l’état de la peau (sèche ou hydratée) sur laquelle le parfum est appliqué. Sur une peau sèche, le parfum s’évapore plus rapidement et le froid fait durer le parfum plus longtemps.

Quels sont les points de pulsations ?

Ce n’est pas un secret : il est conseillé d’appliquer du parfum sur les points d’impulsion. Ces points sont situés sur le poignet, derrière les oreilles, sur le cou, sur le pli du coude et derrière le genou. On dit que la peau est plus chaude à ces endroits grâce à l’action de la pulsation et qu’elle aide le parfum à s’ouvrir plus rapidement. Où mettre son parfum pour qu’il dure longtemps ?
Pour les parfums orientaux et boisés lourds, un point de pulsation sous le genou est le mieux. Cela permettra de faire remonter le parfum et vous pourrez le sentir toute la journée. Et pour les parfums légers, les points derrière les oreilles et le cou sont idéaux. L’odeur du parfum accompagnera chacun de tes mouvements.

Pourquoi mettre du parfum sur son poignet ?

Porter du parfum au poignet est attrayant car vous pouvez facilement sentir le parfum pendant la journée en soulevant simplement votre main. Une sorte de corps à corps olfactif qui a démarré lors du spray. Cette étape ne nous quitte pas de la journée et nous rassure. Autrefois, il y avait une coutume: saluer une dame en lui embrassant la main.
De cette façon, le parfum au poignet a charmé les hommes. De même qu’à une certaine époque le métier de gantier rejoignait celui du parfumeur. Les gants étaient parfumés. Toute une poésie olfactive. Cependant, cette méthode présente un inconvénient. Si vous aimez porter des bracelets, il est préférable de choisir d’autres points pour appliquer le parfum. Les objets en métal peuvent considérablement déformer le parfum, et ils peuvent aussi être assombris par l’alcool contenu dans le parfum. C’est ce que nous avons pu remarquer.

Où mettre du parfum ?

Quelles sont les différences entre les hommes et les femmes dans la règle du port du parfum ? Nous pourrions imaginer que c’est une question individuelle et que chacun choisit pour lui-même. Mais il y a encore quelques recommandations qui sont basées sur les préférences du genre opposé.

Pour les hommes

Nous avons remarqué, par exemple, que les femmes disent qu’elles aiment le parfum sur le cou et la poitrine des hommes. Assez logique, car les hommes peuvent porter une chemise dont les boutons supérieurs sont défaits. La plus grosse erreur des jeunes hommes est de porter trop de parfum. Si vous ne voulez pas en faire trop, un, deux ou trois pschitt suffiront.

Pour les femmes

Les hommes, eux, pensent que les points les plus  » féminins  » pour se parfumer sont les cheveux et les chevilles. Les cheveux parfumés évoquent des sentiments de tendresse chez les hommes, tandis que les chevilles excitent dans les interactions plus intimes. Coco Chanel a répété que le parfum doit être appliqué « Là où vous voulez être embrassée ».

Comment conserver l’odeur d’un parfum ?

Il est difficile de prévoir combien de temps le parfum va durer. Pour prolonger son effet, vous pouvez utiliser les conseils suivants :

  • Hydrate ta peau avant d’appliquer du parfum ! Une peau hydratée aidera à garder le parfum plus longtemps, pendant 3-4 heures.. Ce n’est pas pour rien que les marques ont commencé à créer des gammes de parfums qui incluent des brumes pour cheveux, des lotions pour le corps et des déodorants. Tous ces produits aident à faire durer le parfum toute la journée ; Pour l’instant nous proposons des savons parfumés en lien avec les eaux de parfum. Très doux, hydratants et nourrissants pour la peau, il sauront largement faire durer les tonalités olfactives.
  • Ne te frotte pas sur le parfum après l’avoir appliqué. Cela n’altérera pas le parfum ni n’affectera gravement sa composition, mais la chaleur fera s’évaporer l’alcool plus rapidement. Cela aura pour effet de réduire la durée de vie du parfum ; Nous le faisons tous en magasin quand nous essayons un parfum, c’est pourtant un geste qui peut limiter sa diffusion.
  • Parfois, la longévité de ton parfum dépend non seulement de son application correcte, mais aussi de ses ingrédients. Les parfums sucrés, poudrés, musqués et boisés sont considérés comme les plus durables olfactivement. Et les parfums rapidement altérés sont floraux, fruités et aquatiques.

Où ranger son parfum ?

Pour prolonger la durée de vie de ton parfum, il est préférable de faut respecter les règles suivantes :

  • On peut ranger les flacons de parfum dans un endroit sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Les radiations négatives détruisent la structure moléculaire des ingrédients du parfum ;
  • L’humidité est à surveiller ainsi que la température de la pièce où le parfum est stocké. Conditions idéales : une température ambiante de 16 à 22 degrés centigrades et une faible humidité. Une salle de bain n’est pas un bon endroit pour ranger votre collection de parfums ;
  • Quelque chose que nous perdons souvent : le bouchon. N’oubliez pas de mettre un bouchon de parfum pour empêcher l’air d’entrer. Si vous utilisez une bouteille ordinaire sans vaporisateur, assurez-vous que le bouchon est toujours bien fermé.

Est-ce que le parfum craint le froid ?

Il existe un mythe selon lequel le parfum doit être conservé au réfrigérateur. Mais les experts s’accordent à dire que c’est une mauvaise idée. La température du réfrigérateur est généralement trop froide et le mouvement constant de la bouteille crée une différence qui est destructive pour le parfum..

Le monde de la parfumerie est vaste !

Vous venez de découvrir que les tendances et l’histoire de la parfumerie sont incroyablement fascinantes. Une fois le voyage commencé, on ne s’arrête plus.

Vous savez désormais tout pour bien porter votre parfum.

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir nos eaux de parfum ici.
Vous pouvez aussi lire cet article : Eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence et laquelle choisir ?.